06.89.92.70.57

Les p’tites boutiques pour chiens d’Oslo et Philibert

par | 11 Déc 2024 | 0 commentaires

Vous avez déjà vu mes chiens en photo et vous vous êtes exclamé : wouah, ces chiens ont trop de classe ! Comment font-ils ?  Où s’habillent-ils ? Que mangent-ils ?

L’esprit de Noël a frappé : pour que vous puissiez gâter vos loulous et les rendre aussi beaux et épanouis qu’eux, Oslo et Philibert ont accepté de livrer leurs secrets et de présenter les boutiques qu’ils aiment et dont ils partagent les valeurs.

Les boutiques pour chiens locales

Avec Oslo et Philibert, on essaie de consommer le plus responsable et local possible.

À Baisieux, c’est facile d’aller acheter ses légumes chez Tricart, eh bien, il ne faut pas aller beaucoup plus loin pour trouver des boutiques pour animaux ! Et même quand elles ne sont pas ouvertes au public, elles font de la vente en ligne !

Mes chiens ont donc classé les boutiques testées et approuvées et avec lesquelles nous partageons des valeurs, selon leur distance avec les villages de la Pévèle :

Côté mise en beauté

Oslo était allé dans le salon de Céline à Baisieux, au printemps, il ira avec plaisir se faire une beauté chez sa successeuse, Peggy, de Bull de Poil, que j’ai eu le plaisir de rencontrer en formation secourisme et qui est une belle personne en plus d’être très pro !

Boutique pour chiens Bull de Poil, toiletteur
toilettage domicile chiens O poils perdus

Vous préférez que le toiletteur vienne à domicile ? O poils perdus était venu faire sa prestation dans notre salon : Raphaël avait su rassurer Oslo pour sa première fois et lui avait fait une vraie coupe de beau gosse !

Côté accessoires, friandises et mastication

Après le repas des chiens royaux, la mastication est notre deuxième poste de dépense chiens.

Si on achète peu d’accessoires et de jouets et qu’on fait nous-même une partie des friandises, la mâchouille, chez nous, c’est sacré ! Elle est donnée à 17h et croyez bien qu’Oslo et Philibert viennent nous chercher si l’heure est passée !

Ils trouvent également logique que nous leur offrions parfois des peluches, trucs à pouet-pouet ou puzzle !

Philibert mâchouille

Paws détente fait de la vente en ligne. Située à Tourcoing, cette boutique a fait dernièrement les délices d’Oslo et Philibert avec des petites mâchouilles odorantes comme on les aime (enfin eux en tous cas !)

On ne présente plus le Comptoir des Coussinets, si vous me suivez un peu, vous savez que j’en suis fan, la boutique est ouverte à Marcq-en-Barœul.

Booboxland est à Wallers et fait de la vente en ligne. Je les ai rencontrées au forum de Wattrelos et j’ai eu du mal à choisir un cadeau pour mes loulous en garde tellement tout était trop tentant ! Du coup j’ai refait des achats en ligne pour le Noël d’Oslo et Philibert (ne leur dites pas !).

Les boutiques en ligne

On avoue, parfois on achète en dehors du Nord, mais comme le dit Oslo, les autres régions ne sont pas si mal.

Oslo commande surtout chez Fiona de Cyno’logik, qui est située en Moselle. Cynologiste de formation, donc éducatrice et comportementaliste canin, Fiona est de très bon conseil lorsque l’on cherche un produit adapté à notre chien, et son site regorge d’articles intéressants. Elle a également un groupe facebook qu’on adore visiter pour avoir des idées, chercher des infos… ou profiter de son sens de l’humour !

Oslo puzzle

En Lorraine, Dog’N’Fun propose aussi des produits très sympas, et met à disposition plein de ressources variées : des recettes, des infographies, des idées variées sur l’enrichissement de la vie de nos poilus.  

Canigourmand, en Dordogne, propose également des friandises naturelles, mais aussi des pâtées et des mastications.

Enfin, même si on n’est pas toujours d’accord avec eux, il nous arrive de commander des bouquins chez In dog We trust, association de Savoie qui tente de replacer des chiens mordeurs.

Oslo et Philibert espèrent qu’après ce tour d’horizon, vous trouverez de quoi répondre aux besoins de vos loulous et les gâter ! S’ils n’aiment pas leurs cadeaux, ils se proposent même de les manger à leur place !

Et si vous vous demandez où ils trouvent cette boue dont ils se parent, venez partager une balade avec nous !

bogosses

Autres articles la Main à la Patte

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *